Pour organiser une exposition


  1. Au moins un an avant prévoir un terrain (environ 1ha) et une équipe
  2. Prévoir une date et proposer la régionale au comité du club
  3. Demander l’autorisation à sa canine départementale ou régionale
  4. https://www.centrale-canine.fr/articles/associations-canines-territoriales-la-decentralisation-en-marche
  1. Demander l’autorisation à la DDPP
  2. Prévoir les cages, la restauration du midi, la buvette
  3. Rechercher des sponsors (récupérer les pubs pour le catalogue)
  4. Faire des demandes de subventions aux administrations
  5. Faire une affiche qui servira de couverture du catalogue
  6. Le club s’occupe de prévoir les juges et de préparer et envoyer les feuilles d’engagements aux adhérents
  7. Envoyer l’adresse de l’expo au membre du comité qui s’occupe des engagements ainsi que la couverture du catalogue et les pubs à y insérer
  8. Contacter les juges pour savoir s’il leur faut des secrétaires et les prévoir si besoin
  9. Demander une boutique au membre du comité qui s’en occupe
  10. Prévoir un secrétariat, des tonnelles pour les juges, des piquets et de la rubalise pour délimiter les rings, des panneaux format A3 accrochés à des piquets pour mettre à l’entrée des rings.
  11. 10 jours avant la date de l’exposition le responsable du comité communique la liste des chiens engagés au responsable de l’exposition qui envoie cette liste à la DDPP
  12. Le président du club prévoit la porcelaine en fonction du nombre de chiens engagés
  13. Le président du club ajuste le nombre de juges en fonction des chiens engagés
  14. Le responsable de l’expo prévoit la disposition des cages et des rings en fonction des chiens engagés
  15. Le responsable de l’expo contacte les juges pour savoir la date de leur arrivée et prévoit restauration et hôtellerie en fonction.
  16. Le responsable du comité s’occupe de faire parvenir les catalogues, les cartons numérotés, les carnets de juges, les affiches de rings et les feuilles de palmarès au responsable de l’expo.
  17. Le responsable de l’expo prévoit du monde pour monter les cages, tenir le secrétariat, la buvette, la boutique,