Pour organiser une exposition
Pour organiser une exposition
Au moins un an avant prévoir un terrain (environ 1ha) et une équipe- Prévoir une date et proposer la régionale au comité du club
- Demander l’autorisation à sa canine départementale ou régionale
- https://www.centrale-canine.fr/articles/associations-canines-territoriales-la-decentralisation-en-marche
- Demander l’autorisation à la DDPP
- Prévoir les cages, la restauration du midi, la buvette
- Rechercher des sponsors (récupérer les pubs pour le catalogue)
- Faire des demandes de subventions aux administrations
- Faire une affiche qui servira de couverture du catalogue
- Le club s’occupe de prévoir les juges et de préparer et envoyer les feuilles d’engagements aux adhérents
- Envoyer l’adresse de l’expo au membre du comité qui s’occupe des engagements ainsi que la couverture du catalogue et les pubs à y insérer
- Contacter les juges pour savoir s’il leur faut des secrétaires et les prévoir si besoin
- Demander une boutique au membre du comité qui s’en occupe
- Prévoir un secrétariat, des tonnelles pour les juges, des piquets et de la rubalise pour délimiter les rings, des panneaux format A3 accrochés à des piquets pour mettre à l’entrée des rings.
- 10 jours avant la date de l’exposition le responsable du comité communique la liste des chiens engagés au responsable de l’exposition qui envoie cette liste à la DDPP
- Le président du club prévoit la porcelaine en fonction du nombre de chiens engagés
- Le président du club ajuste le nombre de juges en fonction des chiens engagés
- Le responsable de l’expo prévoit la disposition des cages et des rings en fonction des chiens engagés
- Le responsable de l’expo contacte les juges pour savoir la date de leur arrivée et prévoit restauration et hôtellerie en fonction.
- Le responsable du comité s’occupe de faire parvenir les catalogues, les cartons numérotés, les carnets de juges, les affiches de rings et les feuilles de palmarès au responsable de l’expo.
- Le responsable de l’expo prévoit du monde pour monter les cages, tenir le secrétariat, la buvette, la boutique,